TP d'analyse S.A.D.T.

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  • Définition :

Hors programme

  • Objectifs :

Une documentation technique étant fournie, l'élève devra être capable à la fin de ce TP :

- D'analyser la structure d'une analyse fonctionnelle des systèmes automatisées de type SADT.

- De mettre en évidence sur un actigramme, la fonction, les flux associés (matière d'œuvre, énergie, information), les moyens associés à une tâche.

- De comprendre le principe de décomposition de tâche en sous-tâches.

  • Moyens mis en oeuvre :

- Deux analyses SADT.

- Un dossier ressource explicatif.

- Un schéma de mise en position des différents éléments d'une ligne de fabrication de pâtes alimentaires.

- Le principe de fabrication des pâtes alimentaires.

     Ce TP est autocorrectif, les éléments de corrigé se trouvent à la fin du TP. Ce TP ne fait pas l'objet d'un compte-rendu. Le SADT sera évalué lors du devoir de synthèse.(téléchargement)


Déroulement du TP :

    Vous êtes dans une usine de fabrication d'entretoises. Afin de comprendre le fonctionnement d'une fabrication, on vous avez, à votre disposition, une analyse SADT de la ligne d'entretoises afin d'en apprendre son fonctionnement.

  • Application (deuxième partie) :

    En fonction de vos connaissances, on vous demande :

   A partir de l'analyse, de décrire le fonctionnement d'une ligne de fabrication de pâtes alimentaires afin d'en comprendre le fonctionnement.

    De définir :

* le type de processus [continu (électricité), discontinu (automobiles), mixte (ni continu ni discontinu)],

* de faire apparaître dans un tableau les éléments entrants et sortants de chaque élément de la ligne de fabrication,

* le rôle des différents éléments de la ligne de fabrication.

* le niveau de définition le plus bas de l'analyse.

* quel est le rôle du tambour rotatif du Romet 2 ?


Description du système

  • Vue d'ensemble de la ligne :

  • Niveau le plus haut A-0 :

  • Niveau A0

  • Niveau A5

  • Niveau A53 :